Airnbnb a pensé aux globe-trotters en quête d’authenticité en proposant des logements nomades situés en Mongolie.

Si vous préférez explorer plutôt que de jouer au touriste lors de vos voyages et que vous possédez le sens de l’aventure, ces nouveaux logements proposés par Airnbnb pourraient vous convenir à merveille. Loin des centre-villes et des transports en commun, la plateforme de location et de réservation de logements propose dès à présent des séjours avec le peuple nomade de Mongolie.

En partenariat avec What3words, une startup qui a mis en place une application de géocodage permettant la communication d’un emplacement au moyen de trois mots issus du dictionnaire, vous pouvez réserver un séjour chez les éleveurs de rennes Dukha. Si l’on en croit la description, ceux-ci fournissent deux lits en bois, des sacs de couchage et un petit feu ouvert pour se chauffer et cuisiner. L’accès à l’élevage de rennes situé dans la Taïga en Mongolie du Nord est également compris. Et grâce à What3words, il sera toujours possible de trouver le camp des éleveurs lorsqu’ils changent de position d’une saison à l’autre.

Une véritable aventure en terres inconnues, puisqu’en outre, lorsque les hébergeurs rencontrent leurs hôtes, ils sont pris au camp situé dans la montagne, qui est uniquement accessible en renne ou en cheval.

Bref, voici des vacances pour le moins originales, authentiques et pour le coup totalement isolées.