Le géant chinois du mobile met la main sur la marque “Meitu”, qui avait fait des selfies sa grande spécialité.

Connue pour son application de retouche de photos mais aussi ses smartphones, la marque chinoise Meitu vient d’être avalée par le géant chinois du mobile, Xiaomi. Pas d’acquisition directe toutefois mais un partenariat stratégique qui devrait permettre aux deux entités de collaborer sur la conception de smartphones.

En 5 ans, Meitu n’avait vendu qu’un peu plus de 3 millions d’appareils. A l’origine d’une appli de retouche de photos particulièrement populaire en Chine, la startup s’était lancée dans le développement de ses propres smartphones, sans grand succès. Sa collaboration avec Xiaomi lui permettra de concentrer ses efforts sur l’aspect logiciel tout en confiant la création de mobiles axés sur la photographie à son partenaire.

La marque “Meitu” continuera donc à exister dans le mobile, pour les terminaux orientés “selfies” de Xiaomi.

Selon les détails de l’accord, Xiaomi payera à son partenaire un pourcentage des profits réalisés sur la vente de smartphones brandés “Meitu”.

Xiaomi n’a toutefois pas spécifié si la marque “Meitu” sera déployée dans d’autres pays que la Chine.