Fruit du partenariat entre Amazon et Microsoft, la compatibilité de Skype avec Alexa ouvre les portes des appels par commandes vocales sur les dispositifs Echo.

Depuis hier, les propriétaires d’enceintes Echo – et d’enceintes compatibles Alexa – peuvent passer des appels téléphoniques à tous leurs contacts en utilisant l’application Skype. Une fonctionnalité majeure qui est le fruit d’une étroite collaboration entre le géant de l’informatique Microsoft et le spécialiste de l’e-commerce Amazon.

Par une simple commande vocale, il est possible d’appeler le numéro de son choix – ou le contact de son choix. A noter qu’il n’est pas nécessaire que la personne appelée dispose de Skype puisque le service de Microsoft propose depuis des années déjà d’appeler numéros fixes et mobiles à des tarifs très attractifs.

La fonctionnalité est déployée sur tous les appareils Alexa. On notera toutefois que les terminaux équipés d’un écran et d’une webcam gagnent en plus une fonction d’appel vidéo très pratique.