Ben Buckley, un père de famille, a fait appel à la générosité des donateurs pour pouvoir offrir un cadeau de Noël décent à ses cinq enfants. Traversant une passe difficile, l’homme de 32 ans a récolté 2075£ (soit 2332€) via GoFundMe, une plateforme de crowdfunding.

À l’approche de Noël, Kirsty, la femme de Ben, est tombée malade alors qu’elle portait leur bébé. La jeune maman a dû être alitée à plusieurs reprises au cours d’une grossesse difficile où l’enfant grandissait plus vite que prévu et présentait des risques de trisomie 21.

Le mari de Kirsty s’est vu contraint de réduire son temps de travail dans un entrepôt où il explique prester “entre 45 et 60 heures par semaine” pour un faible salaire. L’homme espérait un soutien de son travail mais il n’a pu compter que sur lui-même pour traverser cette période difficile.

Le bébé est finalement né le 4 novembre sans complications supplémentaires et Ben a pu poursuivre son travail normalement, parvenant tout juste à payer son loyer et ses factures. La période de Noël qu’il espérait vivre dans la joie avec sa famille se ponctue d’anxiété.

C’est ainsi que Ben Buckley, d’ordinaire habitué à offrir à la charité, fait la charité. Ce n’est pas de gaieté de coeur que le jeune papa se tourne vers le crowdfunding, d’autant que les critiques à son égard sont virulentes. Cela n’empêche pas la famille de récolter une somme totale de plus de 2075£ en 4 jours, au-delà de l’objectif de 2000£ que Ben avait fixé.