Des images volées suggèrent que le studio Valve développerait son propre casque de réalité virtuelle pour PC.

Valve, qui est derrière la plateforme Steam, semble être occupé à développer un casque de réalité virtuelle qui pourrait être accompagné de la sortie d’un jeu Half-Life pensé pour ce support.

Des images d’un prototype de ce casque, dont les circuits sont marqués du logo Valve, d’abord publiée sur le site Imgur, ont rapidement fait le tour du Web. Le site spécialisé UploadVR décrit la fiche technique du casque VR comme suit: un champ de vision à 135 degrés (les casques actuels Oculus Rift et HTC Vive sont à 110 degrés), une résolution semblable à celle du Vive Pro (2800 x 1600 pixels) et des contrôleurs Knuckles conçus en partenariat avec HTC. Une collaboration qui s’étale également sur l’écosystème Steam VR de Valve qui est optimisé pour les casques HTC Vive.

Par ailleurs, on sait que Valve travaille sur trois gros titres en réalité virtuelle et il se pourrait bien que l’un d’entre eux soit un Half-Life. Pas d’épisode 3 à l’horizon ici, puisqu’il s’agirait d’une préquelle au premier titre de la série sorti en 1998.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes, Valve, qui aime entretenir le mystère, n’ayant pas confirmé l’information. L’hypothèse d’une fake news (très réaliste, si c’est le cas) n’est donc pas à écarter.