Quand on pense échec commercial, on pense rapidement aux Google Glass commercialisées en 2013 par le géant d’internet. Prix exorbitant et doutes sur la sécurité : la paire de lunettes se vautre sur un marché qui n’est encore pas mature. Mais Google ne baisse pas les bras, de nouveaux verres connectés seraient en préparation pour un lancement en 2019.

En 2017, la firme américaine avait déjà réitéré l’expérience avec les Google Glass Enterprise Edition, cherchant à séduire un public professionnel. Cette paire de lunettes était plus performante et dotée d’une meilleure autonomie pour un poids inférieur à la première génération.

Si l’on en croit les certifications délivrées par la FCC (Federal Communications Commission), une nouvelle génération de Google Glass Enterprise Edition portant la référence “A4R-GG2” vient d’être confirmée.

Ces binocles connectées n’offriraient pas de support 4G mais incluraient le Wi-Fi et le Bluetooh. Les documents de la FCC ne permettent pas d’en savoir plus à son sujet, si ce n’est que le design est très similaire à la précédente génération.

Les lunettes de Google ne devraient sans doute pas être commercialisées avant la fin de l’année, il faut s’attendre à les voir entrer sur le marché dans le courant 2019. Celles-ci devront faire face à de nouveaux acteurs sur le marché, dont North, ce fabricant canadien qui mise plutôt sur des lunettes connectées au design sobre qui permet de les faire passer incognito.