Electronic Arts vient d’officialiser le projet de remaster de deux titres de la saga Command & Conquer.

EA va faire appel à Petroglyph Games, studio de développement composé d’anciens créateurs de Command & Conquer, pour mettre sur pieds les remasters de Command & Conquer et Command & Conquer: Red Alert. Le lot comprendra également les trois extensions de ce dernier : Opération survie, Missions Taïga et Missions M.A.D. L’ensemble des jeux sera proposé au sein d’un même pack.

En plus de graphismes optimisés pour la 4K, le studio rappellera le compositeur de la série, Frank Klepacki, afin de remastériser également la bande-son. Le directeur créatif Jim Vessella a précisé que le développement n’avait pas encore débuté, et appelle les fans à soumettre des propositions avant que la production ne commence.

Pour rappel, Command & Conquer est un jeu de stratégie en temps réel, affichant des cinématiques avec des acteurs en chair et en os comme Tim Curry, J.K. Simmons, Jenny McCarthy ou encore David Hasselhoff. Uchronique ou se déroulant dans le futur, la série met en scène des luttes armées entre deux forces militaires et n’hésite pas à revoir l’histoire de façon originale comme dans Red Alert où Albert Einstein met au point une machine à remonter le temps qui servira à faire disparaître Adolf Hitler et ainsi empêcher la Seconde Guerre Mondiale.

En attendant ces remasters (d’abord prévus sur PC), Command & Conquer: Rivals, quant à lui destiné aux téléphones mobiles, fera son arrivée en décembre 2018.