Si vous utilisez l’application de messagerie instantanée WhatsApp sur Android, vos conversations et médias qui y sont contenus risquent de disparaître. Explications.

Désormais, l’application WhatsApp effacera tous les messages, photos et vidéos qui ont été sauvegardés dans Google Drive il y a plus d’un an. Ces chats et contenus reçus ou envoyés sont supprimés de l’espace de stockage dédié sur Google Drive, à moins qu’une copie de sécurité ait été effectuée lors des douze derniers mois.

Il est donc conseillé de réaliser au plus vite une sauvegarde manuelle si ce n’est pas déjà fait (et s’il n’est pas trop tard). Sur son site officiel, WhatsApp conseille en effet d’effectuer une sauvegarde manuelle de ses données avant le 12 novembre 2018. A compter de cette date, “la sauvegarde WhatsApp ne sera plus comptée dans le calcul du stockage Google Drive”, peut-on y lire.

Facebook, qui possède WhatsApp, a établi un accord avec Google pour que les utilisateurs puissent bénéficier à partir du 12 novembre d’une sauvegarde gratuite et illimitée en ligne. Mais cela a tout de même un prix car Google libère en contrepartie ses serveurs des informations qui n’ont pas été sauvegardées depuis plus d’un an par les utilisateurs.

Cette suppression n’affecte par contre que les utilisateurs Android, ceux utilisant WhatsApp sur iOS ne sont pas concernés par le problème, la sauvegarde se faisant sans problème sur iCloud.

2 Commentaires

Comments are closed.