Ils ont bercé l’enfance de plusieurs générations et continuent de faire vibrer les plus jeunes et les moins jeunes à travers jeux, séries animées, cartes et mangas, les pokémons s’apprêtent à leur apparition en live-action sur grand écran.

Les studios Warner Bros dévoilent sans crier gare la première bande-annonce de Détective Pikachu, un film adapté du jeu éponyme sorti sur 3DS en 2016.

L’intrigue se déroule dans la ville de Ryme et suit les aventures de Tim Goodman, 21 ans, à la recherche de son père disparu. Le jeune homme fera la rencontre de détective Pikachu dont il est le seul à pouvoir comprendre le langage, puisque ce dernier s’exprime dans un anglais parfait.

La mascotte de Pokémon est campée par un Ryan Reynolds qui jongle entre anti-héros Marvel et rongeur électrique en quelques mois. À la direction du film, on retrouve Rob Letterman, à qui on doit Shrek et Chair de Poule.

Passé le choc de découvrir les créatures de Nintendo modélisées en 3D, on se réjouit malgré tout de retrouver quelques-uns de ses pokémons préférés dont l’apparition devrait donner lieu à d’impressionnantes scènes et, à d’autres, plus cocasses, comme l’interrogatoire d’un M. Mime.

La sortie en salles en prévue pour le 8 mai prochain.