Crédits : AFP

Dyson plancherait sur un casque audio qui purifie l’air

Les pics de pollution se font de plus en plus fréquents dans les métropoles, à tel point qu’il est parfois recommandé d’éviter les activités physiques et sportives. Face à cela, le marché des purificateurs d’air est né et Dyson tente de s’y faire une place.

À vrai dire, l’entreprise britannique spécialisée dans les aspirateurs a déjà mis au point des purificateurs d’air. Mais ces derniers remplissent également le rôle de ventilateurs et sont destinés à être installés en intérieur.

Le potentiel produit dont il est ici question est un purificateur d’air portable, qui pourrait être enfilé directement sur le crâne et ferait également office de casque audio. C’est en tout cas ce qu’indique un rapport de Bloomberg en référence à un brevet déposé par Dyson.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que “Dyson ne fait jamais de commentaires sur la technologie que nous développons ou que nous ne développons pas“. Difficile d’affirmer si la technologie verra bel et bien le jour, d’autant que la firme dépose régulièrement des brevets sans suite.

Toutefois, Bloomberg indique qu’il y a bel et bien un marché à gagner. Les purificateurs d’air portable n’ont rien de neuf mais les combiner avec des écouteurs ou un casque permettrait peut-être de les populariser auprès des personnes qui rechignent à porter deux appareils simultanément.

Par ailleurs, Dyson a déjà fortement imposé sa présence en Asie, ses revenus ont pratiquement doublé ses deux dernières années, notamment grâce au succès de ses stations de purification dans des villes chinoises telles que Shanghaï. Le terreau est favorable à la commercialisation d’un casque audio purificateur pour l’entreprise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.