La nouvelle mise à jour du jeu mobile phénomène devrait ravir les joueurs. Désormais, l’application comptabilisera l’activité physique du joueur même quand l’application est fermée.

Le jeu mobile développé par Niantic repose essentiellement sur les déplacements physiques pour croiser et capturer de nouveau Pokémon. Mais la marche permet également de faire éclore des œufs. Un élément qui peut parfois prendre du temps puisque les distances à parcourir peuvent aller de 5 à 15 km. Le gros inconvénient étant que le joueur doit lancer l’application pour que celle-ci comptabilise l’activité physique. Enfin, c’était le cas avant.

Dorénavant, la fonction de suivi d’exploration de l’activité pourra se connecter à la base de données de HealthKit sur iOS ou Google Fit sur Android, les fonctionnalités qui enregistrent l’activité physique de leur propriétaire. Ces données seront comptabilisées dans Pokémon Go, même si le jeu n’est pas ouvert. Les joueurs pourront ainsi plus rapidement faire éclore leurs œufs et récolter des bonbons.

La fonction devrait arriver chez nous prochainement, celle-ci étant en phase de déploiement. Les joueurs de hauts du niveau, 35 et plus, seront les premiers à pouvoir en profiter. Et il faudra l’activer manuellement depuis l’application. Dans le menu principale, puis paramètres, activez « Suivi d’exploitation » et autorisez l’accès aux données des applications de santé iOS ou Android.