Grâce à une nouvelle levée de fonds, le studio à l’origine du jeu vidéo phénomène Fortnite est désormais valorisé à 15 milliards de dollars.

La success story continue pour Epic Games. Grâce à sa poule aux œufs d’or, le studio vient d’emmagasiner une levée de fonds de 1,25 milliard de dollars auprès de fonds d’investissement en lien avec l’univers des jeux vidéo (KKR, Iconiq et Smash Venture). Une somme importante qui montre une nouvelle fois combien le phénomène Fortnite se porte bien, tant chez les joueurs que pour les investisseurs toujours prêts à injecter de l’argent dans la société.

A côté de Fortnite, Epic Games dispose bien sûr d’un portfolio de franchises complet, mais aucune d’elle n’a atteint la popularité de Fortnite.

A titre de comparaison, le dernier volet de la saga Assassin’s Creed d’Ubisoft (Odyssey) ne serait valorisé qu’à 10,5 milliards de dollars.

Avec une valorisation aussi importante, il serait logique de voir Epic Games se lancer dans l’aventure boursière. Un nouveau terrain qui pourrait être un tournant crucial pour le studio, qui cherche plus que jamais à étendre ses activités et entend aujourd’hui devenir un éditeur à part entière.