Les propriétaires de Xbox peuvent désormais utiliser clavier et souris avec leur machine. Seuls les bêta-testeurs n’ont toutefois accès à cette fonctionnalité pour le moment.

Annoncé en juin dernier, le support du clavier et de la souris sur Xbox One est désormais une réalité. Cependant, cette fonctionnalité n’est rendue disponible que pour les membres du programme Xbox Insider ayant le statut d’Alpha ou de Bêta testeur.

Seul le jeu Warframe est pour le moment jouable avec ces périphériques habituellement réservés aux joueurs PC. D’ailleurs, un vaste nombre de claviers et de souris sont compatibles, mais les fonctionnalités propres à certains modèles ne sont toutefois pas supportées. Il faudra donc encore rester patient avant de voir cette compatibilité assurée sur d’autres jeux.

Pour le moment, aucune liste de jeux supportés n’a été communiquée et c’est aux studios de développement qu’il en incombe de rendre possible le support clavier/souris.

Le programme Xbox Insider est accessible gratuitement via l’application Hub Xbox Insider qu’il faudra télécharger sur le marché en ligne de la console. Le contenu accessible et la fréquence des mises à jour dépendant de son niveau d’implication, qu’il est toutefois possible d’améliorer via un système de quêtes et de points d’expérience.