Alors que les studios Disney se plaisent à gaver le public de spin-off entre les épisodes de la saga principale, le personnage de Boba Fett était bien parti pour avoir un film centré autour de lui. Fin de la partie pour le chasseur de primes : le spin-off tombe à l’eau.

Après l’épisode VII de Star Wars, le public avait droit à Rogue One, c’est ensuite Han Solo qui a hérité de son propre film suite à l’épisode VIII. Alors que l’épisode final de la nouvelle trilogie ne verra pas le jour sur grand écran avant décembre 2019, place était faite pour un spin-off supplémentaire.

Le réalisateur James Mangold avait été désigné en mai dernier pour écrire le scénario d’un film sur Boba Fett et le réaliser.

La voie était toute tracée pour l’un des personnages favoris de la saga, jusqu’à ce qu’Erick Weber annonce dans un tweet que la présidente de Lucasfilm lui confirme la mort du projet dans l’oeuf.

À défaut d’un film, une série

D’après le journaliste, les studios préfèreraient se concentrer sur la production de la série “The Mandalorian”. Ironie du sort, Boba Fett est écarté du cinéma par sa propre race…

La raison de cette annulation est un indice sur le réel contenu de cette série qui garde encore bien des secrets. Jon Favreau, qui réalise la série, laisse planer le doute sur la présence du chasseur de primes dans The Mandalorian. Voilà de quoi expliquer le choix de Disney : éviter que le film et la série ne se marchent sur les pieds.

Avis aux déçus : si vous espériez voir le clone de Jango Fett sur grand écran, mieux vaudra se tourner vers le petit et cette série qui présage une histoire captivante.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.