Trop de chiens (et autres animaux domestiques) décèdent chaque année enfermés dans une voiture pendant que leur propriétaire part faire ses courses. Sous la chaleur, la mort peut survenir très rapidement. Tesla vient à la rescousse de ces chiens délaissés avec une toute nouvelle fonctionnalité pour ses voitures.

Habitué à surfer sur les réseaux sociaux et à entretenir des liens avec les internautes, Elon Musk a une fois de plus répondu à un tweet l’interpellant. Questionné sur un éventuel “mode chien” pour mettre les toutous au frais avec un peu de musique relaxante, le PDG de Tesla a répondu par l’affirmative. 

Le constructeur automobile est effectivement à l’oeuvre sur une mise à jour logicielle de ses voitures pour permettre aux conducteurs de garder leurs chiens enfermés en parfaite sécurité.

Une fonctionnalité similaire avait déjà vu le jour dans les différents modèles de Tesla en 2016. Intitulée “Cabin Overheat Protect” (que l’on pourrait traduire par “protection contre la surchauffe de l’habitacle”) consistait simplement à maintenir la température de la voiture à un niveau sûr pendant des heures.

Cela permettait déjà de garder ses enfants ou ses animaux dans la voiture, en théorie sans danger, bien que ça reste fortement déconseillé.

Aucune information n’a été dévoilée quant à la date du lancement de cette mise à jour, ni sur les effets exacts de ce mode pour la voiture. Peut-être quelques croquettes sortiront comme par magie de la boîte à gants pour féliciter un toutou qui attend bien sagement…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.