Une baguette connectée Harry Potter pour apprendre à coder

Un nouveau gadget à l’effigie de l’univers d’Harry Potter a fait son apparition – une baguette qui permet aux moldus de s’initier au codage informatique afin de développer ses propres sorts.

Les fans de la saga Harry Potter vont être ravis de découvrir cette nouvelle baguette magique. Si elle n’est pas à proprement parler dotée de pouvoir magique, comme la baguette de Sureau, elle peut néanmoins en donner l’illusion. À l’origine de ce nouveau gadget ; la société britannique Kano, connue pour enseigner aux amateurs d’électronique à construire leur propre ordinateur et à coder.

Aujourd’hui, la société présente un nouvel objet destiné à apprendre le code informatique tout en rendant la chose beaucoup plus ludique. En effet, la baguette Kano reprend l’univers de la saga de J.K.Rowling et propose un logiciel aux couleurs de Poudlard. Ainsi, dans sa boite, on retrouve toutes les instructions pour assembler et programmer sa baguette.

Depuis sa tablette (iOS/Android) ou son ordinateur (Mac/Windows), l’apprenti sorcier devra s’amuser à coder des actions dans le logiciel. L’élève devra maîtriser les boucles et autres variables afin de reproduire les mouvements emblématiques de Harry Potter. Il lui sera ainsi possible de faire voler une plume, lancer des boules de feu, grossir et rétrécir des objets et bien plus encore. La magie de la baguette repose en réalité sur une multitude de capteurs intégrés à celle-ci qui lui permet d’enregistrer les mouvements de son utilisateur et de les transmettre à l’application grâce au Bluetooth.

On ne doute pas que le kit – vendu une centaine d’euros – se retrouve sous de nombreux sapins de Noël, cette année. À la fois ludique et amusante, la baguette est une introduction intéressante à l’univers du codage informatique. La société Kano précise qu’il y aurait plus de 700.000 créations possibles à coder et à réaliser avec sa baguette. De quoi faire de vous un véritable sorcier.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.