Le PDG de Huawei a confirmé la sortie d’un smartphone pliable dès l’année prochaine.

Lors de sa soirée de présentation de ses nouveaux smartphones, la nouvelle série de Huawei Mate 20 a attiré tous les regards. Une conférence intéressante pour découvrir les nouveaux modèles de la marque, mais une plus petite information s’est incrustée discrètement lors de la soirée. Le PDG de la marque, Richard Yu, a effectivement confirmé, lors d’une interview, à demi-mot la sortie d’un modèle de smartphone pliable pour l’année prochaine. Ce modèle de Huawei serait également compatible avec la technologie de communication 5G. Richard Yu confirme donc les propos de Ken HU, vice-président du conseil d’administration, du mois dernier, tenus lors du Forum économique mondial.

Il serait question du mois de juin pour la sortie de ce téléphone pliable Huawei. Ce type de smartphone semble être le nouveau terrain de prédilection pour les constructeurs de téléphones. En effet, cela fait déjà quelque temps que Samsung travaille sur le sujet, avec son fameux et mystérieux Galaxy F. Selon les rumeurs, le smartphone du constructeur coréen devrait être présenté lors de la Consumer Electronics Show, en tout début d’année 2019. Avant Huawei donc.

La particularité de ce type de smartphone est qu’ils seront à la fois pratiques et compacts puisqu’ils pourront être pliés et insérés dans une poche. À la fois smartphone et tablette, tout en étant ne prenant pas beaucoup de place.

Si Richard Yu ne s’est pas attardé sur le futur Huawei pliable, compatible avec la 5G, cela reste assez remarquable. En effet, ce serait la première fois que l’on verrait un smartphone renfermant ces deux aspects, encore peu développés. En tout cas, pour l’aspect pliable, puisque Xiaomi a déjà présenté son propre smartphone compatible avec la technologie 5G ainsi que Lenovo.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.