Le tournage de l’ultime saison s’étant achevé, HBO compte transformer les décors de la série en parc d’attraction pour les fans.

C’est en Irlande du Nord que les fans de Game of Thrones pourront visiter Winterfell, Châteaunoir ou encore Port-Réal. Ces décors et lieux de tournage ayant servi à la série-phare de la chaîne seront exploités pour attirer les touristes, sous le nom de projet “Game of Thrones Legacy”.

Si les attractions ne sont pour l’instant pas connues, on sait que de nombreux accessoires et costumes seront exposés, tout comme des artworks et autres documents ayant servis durant la production. Ce parc à thème en hommage à la série serait “d’une ampleur et d’une portée plus grandes que tout ce que le public n’a jamais vu”, assure HBO. Des visites guidées des studios de Linen Mill sont également envisagées.

Le parc Game of Thrones ouvrirait ses portes courant 2019. Pour rappel, la saison 8 est elle aussi attendue dans le courant de l’année prochaine. Cette saison, qui comprendra six épisodes, clôturera pas moins de neuf années de travail pour les diverses équipes qui étaient en charge d’adapter l’œuvre de George R.R. Martin.