Marvel Studios désire lancer plusieurs séries centrées sur des personnages secondaires apparus dans les œuvres du Marvel Cinematic Universe (MCU). Loki et Scarlet Witch seraient les premiers à en bénéficier.

Disney compte bien exploiter son rachat en déclinant les super-héros Marvel à toutes les sauces sur son futur service de streaming attendu pour la fin 2019. Ainsi, pour contrer Netflix qui conserve, en principe, ses Defenders (Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, notamment), Disney va déployer plusieurs shows centrés sur des personnages connus, mais relativement laissés jusqu’ici au second plan.

Des aventures sans l’ombre des Iron Man et Captain America déclinées en mini-séries de 6 à 8 épisodes sont envisagées, nous apprend Variety. Loki et Scarlet Witch devraient être les premiers concernés, et leurs acteurs respectifs dans les films ont d’ailleurs été approchés, à savoir Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen. Kevin Feige, qui est le producteur de tous les films du MCU depuis Iron Man (2008), supervisera l’ensemble pour assurer la continuité. Aucun réalisateur ni scénariste n’a été mentionné pour l’instant.

Ces séries consacrées au frère de Thor et à la sorcière rouge ne sont pas les seuls projets du service de SVOD Disney Play. Disney a également en vue une série Star Wars dirigée par Jon Favreau (réalisateur du premier Iron Man), une série High School Musical, une autre autour de Monstres & Cie ainsi qu’un film live-action La Belle et le Clochard.

Et ce n’est qu’un début pour le géant qui, en plus de posséder un catalogue historique déjà très fourni, pourra aussi s’appuyer sur les grandes licences de la 21st Century FOX. De quoi mettre “gentiment” la pression à ses principaux concurrents déjà bien installés que sont Netflix et Amazon Prime Video.

5 Commentaires

Comments are closed.