Il en était justement question fin du mois dernier, voici donc l’annonce officielle de la nouvelle propriété intellectuelle de Sega. Développée par la Yakuza team, Project Judge est à la croisée d’un Yakuza et d’un L.A. Noire.

En marge du Tokyo Game Show, Toshihiro Nagoshi vient de dévoiler lors de la de la conférence de Sony la nouvelle licence originale de Sega. En développement depuis maintenant 3 ans, Project Judge,se nommant d’ailleurs Judge Eyes: Shinigami no Yuigon au pays du soleil levant, est un jeu se déroulant en plein cœur d’un Tokyo moderne et mélangeant action et enquête judiciaire.

Il est question d’incarner Takayuki Yagami, ancien avocat devenu détective privé et qui se retrouve être engagé par un cabinet afin d’enquêter sur un meurtre. L’intrigue se veut être palpitante et l’histoire sera composée de phases d’investigations, d’infiltrations, de poursuites et de combats.

Afin d’avancer sur l’enquête, il sera nécessaire d’espionner différentes personnes pour récolter de nombreuses informations. Cela se résumant à s’infiltrer en des lieux spécifiques en étant vêtu de tenues particulières, ou à effectuer plusieurs clichés via un drone ou un smartphone et dont la qualité de la photographie a son importance.

Enquête oblige, certains passages nécessiteront de prendre une personne en filature, ce qui peut d’ailleurs mal tourner et il sera alors nécessaire de poursuivre sa cible dans les rues de la ville. Ces moments seront agrémentés de nombreuses QTE et il sera nécessaire de bien rester concentré pour les réussir.

Contrairement aux Yakuza les combats seront beaucoup plus rares mais restent tout de même une composante importante, avec notamment une riche palette de coups ainsi que des attaques contextuelles.

Toshihiro Nagoshi nous affirme également que les quêtes secondaires seront nombreuses ce qui, avec la présence de mini-jeux, laissera moult possibilités pour nous enrichir dans cet univers.

Cette conférence a également été l’occasion pour annoncer deux choses : sa date de sortie ainsi que la sortie immédiate d’une démo (qui n’est cependant réservée qu’au PlayStation store japonais).

Project Judge est une exclusivité PlayStation 4 et sortira sur le marché asiatique le 13 décembre 2018. Il nous faudra patienter jusqu’en 2019 pour le voir arriver jusque chez nous.