Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 10 septembre 2018.

Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider

Disponible le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Shadow of the Tomb Raider conclut une première trilogie sous forme de reboot, marquant les débuts de la célèbre aventurière Lara Croft. Plus déterminée et intrépide que jamais, elle plonge ici dans une aventure plus sombre et psychologique, le tout dans une atmosphère d’autant plus pesante. En attendant notre verdict final à venir, on vous renvoie vers notre preview réalisée il y a quelques semaines.

Nintendo Labo Toy-con 03 – Kit Véhicules

Nintendo Labo Toy-con 03 - Kit Véhicules

Disponible le 14 septembre sur Switch.

Le troisième kit du Nintendo Labo embarque divers modules en carton pour construire différents véhicules. Il est ainsi possible de construire un buggy, un avion et un sous-marin qu’il sera possible de manœuvrer à l’aide d’un volant, d’une pédale, d’un manche et de deux supports où les joy-con devront être inséré. Des fonctions multijoueur, de nombreuses possibilités de personnalisation et un tout nouveau mode Aventure sont également de la partie, ainsi qu’une compatibilité avec Mario Kart 8 Deluxe.

Assetto Corsa Competizione

Assetto Corsa Competizione

Disponible le 12 septembre sur PC.

Ce jeu est une simulation officielle du championnat Blancpain GT Series, très célèbre auprès des fans de Racing. Tournant sous l’Unreal Engine 4, le titre propose les véhicules renommés de cet évènement et un réalisme renforcé avec une météo et des éclairages dynamiques. En plus des modes solo (carrière, championnat et jeu libre), des fonctionnalités multijoueur sont inclues ainsi que des courses d’endurance.

Boundless

Boundless

Disponible le 13 septembre sur PS4.

Boundless est un MMORPG de type bac à sable qui promet des possibilités infinies en termes de personnalisation et de construction. Seul ou en coopération, on passe des portails pour explorer diverses planètes, on combat de dangereuses créatures et l’on amasse des ressources rares pour construire une colonie unique. Création et destruction sont au choix du joueur dans ce titre très inspiré de Minecraft.

Wasteland 2

Wasteland 2

Disponible le 13 septembre sur Switch.

Conçu en 2015 par le producteur du tout premier Fallout, Wasteland 2 ressort sur Nintendo Switch dans sa version “Director’s cut”. Il est toujours question de combats au tour par tour dans cet univers post-apocalyptique où l’on gère une escouade composée de quatre rangers qui doivent se démener pour maintenir un semblant de paix au cœur de terres dévastées par la puissance nucléaire.

Bastion

Bastion

Disponible le 13 septembre sur Switch.

La Switch reçoit également cette semaine dans son e-shop Bastion, un jeu de rôle orienté action sorti originellement en 2011 sur Xbox Live Arcade. Avec ses graphismes peints à la main et son narrateur qui vous accompagne durant toute l’aventure, le titre nous plonge dans un monde aussi foisonnant que dangereux. Aux commandes d’un jeune homme épargné par un cataclysme, on tente de percer les secrets de Calamity tout en essayant de  découvrir les abris susceptibles de sauver la vie des derniers survivants.

Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country

Xenoblade Chronicles 2 Torna - The Golden Country

Disponible le 14 septembre sur Switch.

Ce DLC standalone de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch relate les événements qui se sont déroulés 500 ans avant l’aventure de Rex et Pyra. L’extension, qui ne nécessite pas de posséder le jeu d’origine, met en scène les personnages de Jin/Lora, Mythra, Malhos et du Préteur Amalthus dans de nouveaux environnements ouverts. Un système de combat revu est aussi inclut, permettant désormais de contrôler le Pilote et ses deux lames.

NHL 19

NHL 19

Disponible le 14 septembre sur PS4 et Xbox One.

Après le basket la semaine dernière et avant FIFA, EA Sports se focalise cette semaine sur son jeu consacré à la ligue américaine de hockey sur glace. Au menu de cette édition 2019: de nouvelles animations avec notamment des collisions plus réalistes, un mode “NHL Ones” où il est possible de s’affronter en 1v1v1 et des options de personnalisation approfondies.

Razed

Razed

Disponible le 14 septembre sur PC, PS4, Xbox One, Switch.

Coloré et endiablé, Razed est un jeu course sur plate-forme taillé pour le speedrunning. Il faut en effet terminer le plus vite possible une soixantaine de niveaux répartis dans six mondes différents se concluant chacun par un boss à l’aide d’un super boost et d’un méga-saut.