Le célèbre battle royale se dote d’un nouveau mode de jeu.

Epic Games a dévoilé en début de semaine un nouvel évènement pour son jeu Fortnite. Intitulé “High Stakes” (traduit par “A haut risque”), ce mode place le joueur dans des habits de braqueurs. Plusieurs équipes de 4 joueurs atterrissent sur la map où elles devront s’affronter pour dérober des joyaux en forme de lama contenus dans quatre coffre-forts, avant de prendre la fuite à bord d’un van-montgolfière blanc.

Cet évènement temporaire propose une toute nouvelle manière de jouer à Fortnite, plus axée sur la coopération et la coordination. Epic accompagne l’évènement d’une nouvelle skin appelée “Wild Card” (des costumes blancs et des masques avec les motifs cœur, carreau, trèfle et pique) ainsi que le Cramponneur, un grappin capable de faire voltiger les joueurs à travers la carte. Des défis liés au mode sont aussi de la partie, permettant d’obtenir de l’expérience, un spray ou encore une pioche.

Régulièrement, Fortnite propose des ajouts et des mises à jour pour garder l’intérêt des joueurs, qui sont plus de 125 millions dans le monde. L’évènement “High Stakes” débute ce mercredi 5 septembre et est accessible gratuitement.