De Libratone à Sony en passant par Marshall, les fabricants d’enceintes se bousculent pour livrer des modèles intelligents aux consommateurs. Petit tour d’horizon des meilleures nouveautés croisées sur le salon de l’IFA.

Sony XB501G – l’extra-basse

Du côté de Sony, on voit les choses en grande avec la nouvelle enceinte Extra-bass qui intègre plusieurs haut-parleurs très puissants pour animer les soirées entre amis dans le jardin. Le groupe nippon n’a pas hésité à jouer la carte du kitsch en parant son modèle de plusieurs bandeaux LED sur les contours, lesquels ajoutent un peu de couleur au design très sobre de ce modèle.

Sony a pensé à tout en glissant dans son enceinte une énorme batterie capable de délivrer jusqu’à 16 h de son sans interruption et en rendant son enceinte totalement waterproof.

Taillé pour les fêtes, l’accessoire peut être contrôlé par le support de la voix, grâce à l’intégration du Google Assistant.

Attention toutefois au prix puisqu’il faudra tout de même débourser près de 300€ pour en faire l’acquisition…

Marshall Acton II Voice & Stanmore II Voice – Alexa ou Google Assistant

Reprenant le design caractéristique des enceintes Marshall, les deux nouveaux modèles introduits à l’IFA cette année se caractérisent avant tout par l’intégration d’Alexa et du Google Assistant.

L’utilisateur devra toutefois choisir l’assistant virtuel avant de passer à la caisse puisqu’il s’agira de modèles distincts. Si vous avez donc l’habitude d’utiliser Alexa, songez à vérifier la présence d’un logo Alexa sur le boitier avant de passer commande.

Libratone ZIPP 2 – l’enceinte nomade par excellence

Libratone présentait cette année sa nouvelle enceinte ZIPP 2, qui intègre elle aussi l’assistant vocal Alexa. Une évolution pour ce modèle nomade au design “scandinave” qui devient totalement “smart” et est désormais capable de répondre aux questions que l’utilisateur lui pose vocalement.

Libratone promet jusqu’à 12h de musique sans interruption, un son 360 degrés, du multi-room en couplant plusieurs enceintes, un Stream audio depuis le Wifi et la possibilité de personnaliser son enceinte avec différentes housses.

1 COMMENTAIRE

  1. […] De Libratone à Sony en passant par Marshall, les fabricants d’enceintes se bousculent pour livrer des modèles intelligents aux consommateurs. Petit tour d’horizon des meilleures nouveautés croisées sur le salon de l’IFA. Sony XB501G – l’extra-basse Du côté de Sony, on voit les choses en grande avec la nouvelle enceinte Extra-bass qui intègre plusieurs haut-parleurs […] → Lire la suite […]

Comments are closed.