Selon un document officiel publié cette semaine par le régulateur américain des produits électroniques, Google plancherait déjà sur sa prochaine génération de Chromecast.

Enorme succès commercial pour Google, le petit dongle s’est imposé comme un incontournable pour tous les propriétaires de téléviseurs. L’accessoire permet d’utiliser son smartphone comme une télécommande et d’accéder à divers services en ligne sur son téléviseur, comme Spotify, Netflix ou Amazon Prime, sans devoir posséder de Smart TV ou de console de jeu.

Son prix ultra-compétitif en a fait un best-seller immédiat. Décliné en plusieurs modèles depuis sa sortie, le dispositif serait bientôt décliné à nouveau en un modèle plus performant qui serait surtout le premier à supporter une connexion Bluetooth. Une évolution majeure qui permettrait au géant du web de proposer un accessoire plus polyvalent et plus autonome, puisqu’il serait ainsi possible d’y connecter une manette de jeu, une télécommande ou un clavier.

Selon la rumeur, l’accessoire pourrait être utilisé pour lancer le service de streaming de jeux de Google. Le géant du web tente depuis des années de se lancer sur le marché du gaming. Avec son prix doux et sa grande popularité, le Chromecast pourrait être le parfait Cheval de Troie pour Google. Reste toutefois à vois quand et surtout à quel prix l’accessoire débarquera en magasin…

2 Commentaires

  1. […] Selon un document officiel publié cette semaine par le régulateur américain des produits électroniques, Google plancherait déjà sur sa prochaine génération de Chromecast. Enorme succès commercial pour Google, le petit dongle s’est imposé comme un incontournable pour tous les propriétaires de téléviseurs. L’accessoire permet d’utiliser son smartphone comme une télécommande et d’accéder à divers services […] → Lire la suite […]

Comments are closed.