Après Nintendo, c’est au tour de Microsoft de faire son show, à la Gamescom, avec l’annonce d’une nouvelle exclusivité à venir sur sa console. 

Après un E3 très réussi, Microsoft continue de surprendre avec l’annonce de The Hunt : Showdown à la Gamescom de Cologne. Le géant informatique a profité de la première journée du salon pour révéler le nouveau titre de Crytek, déjà annoncé sur PC, dans sa version Xbox One. Une “semi-exclusivité” qui pourrait tirer le catalogue de jeux de Microsoft vers le haut quand on connait la popularité de Fortnite et PUBG.

Car le nouveau jeu de Crytek reprend en partie le concept de mort permanente de ces deux titres, à la sauce western et fantastique. S’inspirant en partie d’Evolved dans son approche du FPS, avec des combats de boss titanesques et un aspect chasse évolué, le jeu de Crytek joue également la carte du sensationnalisme avec une atmosphère très sombre et un côté old-school des plus plaisants.

Déjà disponible en accès anticipé sur PC, le titre sera disponible à travers le programme Xbox Game Preview courant 2018.