Le futur bolide électrique de Porsche trace sa route, littéralement. La Taycan censée mettre à bas l’incontestable roi du marché automobile électrique Tesla a été aperçue sur une route allemande.

Les constructeurs automobiles ont l’habitude de déployer des mulets sur route, ces voitures encore inachevées testées en conditions réelles mais supposées maintenir le mystère avant leur sortie. Difficile de masquer la Porsche Taycan, d’une part à cause de son design qui attire bien des regards, d’autre part pour une raison inhérente aux voitures électriques : le quasi-silence du moteur.

Ce n’est pas faute d’avoir tenté de masquer cette caractéristique de la voiture en ajoutant deux pots d’échappements à l’arrière. Pourtant, plusieurs badauds ont bien vite compris la supercherie et ont pu capturer quelques images de la Taycan.

L’ex-Mission E de Porsche a été aperçue en Allemagne, alors que les ingénieurs inspectaient l’avant du véhicule, souvent vide dans les voitures électriques puisque le moteur est généralement placé ailleurs. Le bolide était en train de charger sur une borne publique, une petite erreur qui permettra pour le plus grand plaisir des fans de profiter de la vue et du son de la Taycan.

L’engin sera présenté par Porsche dans le courant de l’année 2019. Petit rappel de ses caractéristiques impressionnantes : la Taycan peut franchir les 100 km/h en 3,5 secondes et avaler jusqu’à 500 km de bitume. Celle-ci devrait ouvrir la voie à une large gamme de véhicules électriques chez la marque à l’étalon.