La star est actuellement en discussion pour tenir un rôle dans l’origin story consacrée à l’ennemi juré de Batman.

On sait que Joaquin Phoenix succèdera à Jared Leto dans le rôle du Joker (et non Leonardo DiCaprio, un moment pressenti) dans le film éponyme que prépare la Warner pour l’automne 2019.

Le film sera réalisé par Todd Philips (Very Bad Trip) et reviendra sur les origines du personnage, décrivant comment il est devenu un maître du crime au début des années 80, à Gotham City.

D’après The Hollywood Reporter, Robert De Niro pourrait rejoindre l’aventure dans le rôle d’un animateur de talk-show qui serait en partie responsable du basculement du Joker vers la folie. Si les négociations aboutissent, cela marquera la première incursion de l’inoubliable interprète de Taxi Driver dans l’univers des super-héros/vilains.

Deux actrices sont également en discussion pour rejoindre l’équipe du film: Zazie Beetz (qui tenait le rôle de Domino dans Deadpool 2) et Frances Conroy (American Horror Story) qui pourrait tenir le rôle de la mère du célèbre bad guy.

Le tournage de Joker débutera en septembre 2018 et sa sortie est prévue le 4 octobre 2019 aux États-Unis. La Warner planche également en parallèle sur d’autres titres mettant en scène le clown-assassin, dont un spin-off de Suicide Squad avec l’acteur Jared Leto reprenant le rôle.