L’adaptation du roman de science-fiction Nightflyers arrivera en fin d’année.

Dévoilée lors de la Comic-Con de San Diego, la bande-annonce officielle de la nouvelle série adaptée des écrits de George R.R. Martin lorgne plutôt en direction d’Alien ou de Event Horizon que du côté de Westeros.

Décrite par le romancier comme un “Psychose se déroulant dans l’espace”, Nightflyers met en scène un groupe de scientifiques et d’explorateurs (dont un télépathe) qui embarque dans le vaisseau le plus moderne de l’Histoire pour entrer en contact avec des extraterrestres, seuls détenteurs des connaissances nécessaires pour sauver l’humanité d’une destruction imminente. Alors que les membres de l’équipage s’enfoncent dans l’inconnu, une série d’incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Tension et méfiance gagnent le vaisseau alors que chacun tente de comprendre d’où vient le danger, et s’ils peuvent compter les uns sur les autres pour sauver l’humanité.

La série de 10 épisodes s’inspire du court roman Nightflyers (Le Volcryn en vf) publié en 1982. Une adaptation cinématographique avait vu le jour en 1987 avec Catherine Mary Stewart en vedette (The Last Starfighter, Night of the Comet). C’est le scénariste Jeff Buhler (Midnight Meat Train) qui a planché sur cette nouvelle transposition au format épisodique dont le casting est composé, entre autres, de Eoin Macken (Night Shift), David Ajala (Falling Water), Gretchen Mol (Boardwalk Empire) et Maya Eshet (Teen Wolf).

La diffusion est prévue en automne sur SyFy aux États-Unis, et devrait être disponible sur Netflix d’ici la fin de l’année 2018.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.