Disney va faire revivre la série d’animation basée sur l’univers Star Wars.

Après 5 saisons et un succès certain, The Clone Wars avait été annulée en 2013. Une fin brutale pour les fans, mais la magie de Disney devrait les consoler puisque la souris la plus célèbre du monde va faire revivre la série d’animation.

Disney a fait sensation lors de la Comic-Con de San Diego avec une bande-annonce inédite dévoilant la bonne nouvelle. La sixième saison devrait compter 12 épisodes. Une ultime saison pour mettre un terme à cette série d’animation comme il se doit. On notera tout de même que la série ne sera accessible que sur la future plateforme de streaming de Disney. La souris ne fait pas dans la philanthropie non plus, cela lui fera sans doute un bon coup de publicité. Il faudra très certainement attendre 2019 pour admirer cela.

Pour rappel, Star Wars : The Clone Wars avait fait son apparition sur Cartoon Network en 2008 – on fête donc ses 10 ans cette année – et avait été annulée brutalement en 2013. Une annulation qui devait laisser la place à un nouveau projet de Lucasfilm, Star Wars Rebels, qui s’est terminée l’année dernière après 4 saisons. On saura enfin le fin mot de l’histoire qui se prenait place entre l’Attaque des Clones et La Revanche des Siths, opposant la République et les Jedis, défendant la paix et la démocratie, contre les Séparatistes, désireux de prendre le pouvoir grâce aux Siths et droïdes de combats.

Avec une telle annonce, Disney pourrait peut-être apaiser les esprits après la sortie du film Han Solo qui n’avait pas réussi à combler les fans. L’occasion de se faire un peu pardonner avant de reprendre ses projets de spin-off de la cultissime saga Star Wars, actuellement mis en pause.