Si vous pensiez pouvoir utiliser Instagram en mode incognito, c’est raté.

Instagram a mis à jour son application à partir de jeudi, il sera possible de voir quand vos amis sont en ligne et, par conséquent, disponibles pour discuter. Si cela vous semble familier, c’est parce que la fonction ressemble étrangement au statut « Disponible » de la société mère d’Instagram.

« Lorsque vos amis sont actifs sur Instagram, vous verrez qu’un point vert va venir se placer à côté de leur photo de profil dans différents endroits de l’application, y compris la boîte de réception et votre liste d’amis », explique Instagram.

Cela ne signifie pas que vous allez soudainement voir le statut en ligne ou hors ligne de tout le monde sur le réseau, vous verrez uniquement le statut de ceux avec qui vous avez parlé récemment ou avec qui vous avez interagi directement. Pas de panique, si vous ne souhaitez rester incognito, Instagram a laissé la possibilité de désactiver la fonction dans les paramètres.

« L’utilisation d’Instagram est plus intéressante quand vous savez que vos amis sont là pour voir ce que vous partagez. Cette mise à jour vous donne la possibilité d’avoir plus de conversations en temps réel tout en vous laissant la possibilité de désactiver votre statut », annonce Instagram.

Parmi les autres nouveautés qu’Instagram a instauré ces derniers mois, on peut citer la fonctionnalité qui vous signale que vous passez trop de temps à regarder des photos et l’option qui permet de supprimer ses abonnés, même sur un profil public.