L’histoire prendra place après les évènements de la série originale.

Buffy contre les vampires reste une série à part, et de nombreux fans existent encore, alors que la série originale a pris fin en 2003. Diffusés de 1996 à 2003, 144 épisodes de Buffy contre les vampires ont été produits en sept saisons. 15 ans plus tard, une nouvelle série est en cours de développement.

C’est le site Deadline qui rapporte que Joss Whedon, le créateur de la série originale, est en train de travailler sur la future série dans les studios de Fox 21 TV. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les fans, le créateur n’abandonne pas sa franchise. Joss Whedon travaille également avec Monica Owusu-Breen, qui a déjà écrit pour les séries Alias, Fringe, Lost et Charmed.

La série originale racontait l’histoire de Buffy Summers, interprété par Sarah Michelle Gellar, une tueuse de vampires destinée à combattre les forces du mal dans sa ville natale de Sunnydale. Inspirée par le long métrage de Joss Whedon du même nom, la série a terriblement bien marché, inspirant même une série dérivée, Angel. L’univers de Buffy est également élargi grâce à de nombreux comics et romans. Bref, la base de fan est énorme, il est donc logique que le spectacle continue.

On sait déjà que la série se situera à l’époque actuelle et s’appuiera sur la mythologie déjà établie dans la série originale. Fox insiste cependant sur la diversité et veut que le casting soit plus représentatif de la société américaine. Le rôle phare sera ainsi confié à une actrice afro-américaine. « Comme dans le monde réel, la série sera grandement diversifiée », ont déclaré les producteurs.

On attend cette série avec impatience, d’autant plus que Whedon et Owusu-Breen ont déjà travaillé ensemble sur Marvel’s Agents of SHIELD, on est donc en droit d’attendre une suite de qualité.