Le sort s’acharne sur l’adaptation cinématographique de The Crow avec un nouveau report du reboot, ce qui marque presque l’abandon du projet.

Ayant enchaîné les faux départs ces dix dernières années, le reboot de la franchise The Crow est aujourd’hui mal en point avec Sony Pictures qui vient tout bonnement de retirer le film de son planning de sortie, nous apprend Bloody Disgusting.

Le projet était pourtant reparti sur de bonnes bases avec le réalisateur Corin Hardy (La Nonne) aux manettes et l’acteur Jason Momoa (Aquaman) dans le rôle-titre. Le film était prévu sur les écrans le 11 octobre 2019 et ses prises de vue devaient débuter de ces jours-ci. Mais il y a quelques semaines, les deux compères ont laissé tomber le projet, sans vraiment donner d’explication. Le reboot n’était alors pas totalement abandonné et on imaginait bien le studio Sony repêcher un réalisateur d’urgence pour concrétiser le film en temps et en heure. Mais le studio a retiré le film de son calendrier de sortie, sans pour autant annoncer son abandon définitif. A moins que Sony ne se donne encore un peu de temps pour se relever de cette déconvenue, c’est tout de même très mauvais signe…

Jason Momoa et Corin Hardy

La malédiction The Crow continue

The Crow au cinéma, c’est depuis le début une malédiction capable de faire frissonner les réalisateurs les plus endurcis. Le comic book de James O’Barr, enfanté sous catharsis par un auteur ayant perdu tragiquement sa bien-aimée, a été porté une première fois à l’écran en 1994 suite à un tournage durant lequel l’acteur principal, Brandon Lee, est décédé. Un film devenu culte, mais dont les suites, sans intérêt, ont sombré de plus en plus dans le direct-to-video. Alex Proyas, le réalisateur du premier film, n’a pas eu la carrière qu’il méritait (son dernier film en date est Gods of Egypt, ce qui se passe de commentaire) et le projet de reboot traîne depuis une dizaine d’années, rencontrant faillites, rachats et problèmes de budget, sans compter une exclusion de Corin Hardy avant qu’il ne revienne…pour in fine se retirer définitivement du projet.