Harley Quinn, Black Canary, Huntress et Renée Montoya seront à l’honneur dans Birds of Prey qui se focalisera sur les héroïnes et vilaines du DCEU (l’univers cinématographique DC).

Pour ceux qui l’ignorent, Birds of Prey est une série de comics issus de l’écurie DC mettant en évidence les aventures d’un groupe de super-héroïnes œuvrant à Gotham City. Toujours désireux d’étendre leurs univers pour maintenir la concurrence face aux productions cinématographiques Marvel, DC et Warner envisagent plusieurs spin-off à Justice League et Suicide Squad, dont un film sur le Joker et ce Birds of Prey, coproduit et interprété par Margot Robbie, l’actrice rendossant pour l’occasion son rôle d’Harley Quinn.

Si on ne connaît pas encore l’intrigue exacte du film, on sait néanmoins grâce à The Wrap quels personnages féminins composeront l’équipe de super-héroïnes, dont la plupart feront leurs premiers pas dans l’univers cinématographique DC. A commencer par Black Canary, l’une des fondatrices des Birds of Prey, La Chasseresse (Huntress en v.o.), Cassandra Cain ainsi que Renée Montoya (aka The Question), une policière de Gotham ouvertement lesbienne ayant acquis un statut de justicière. Il s’agira du tout premier personnage LGBTQ ayant un rôle majeur au sein du DCEU, ce qui était attendu par les fans qui ont déjà pu voir plusieurs personnages LGBTQ apparaître dans les séries (Nyssa al Ghul dans la série Arrow, par exemple) et bien sûr les comics d’origine.

Renée Montoya aka The Question

Pour l’instant, pas de nouvelle de Batgirl, pourtant pilier central des Birds of Prey, ni de précision sur le rôle exact d’Harley Quinn dans l’intrigue. Tout juste sait-on que l’antagoniste du film sera un personnage encore jamais porté à l’écran et que l’ensemble sera classifié R aux États-Unis (déconseillé aux moins de 17 ans).

Le tournage de Birds of Prey débutera en janvier prochain sous la direction de la réalisatrice Cathy Yan. D’ici là, plus d’informations sur le film devraient être dévoilées lors de la Comic-con de San Diego qui débute ce jeudi 19 juillet.