Coupe du monde en Russie : les chiffres fous de Twitter

La France emporte également les records de mentions sur Twitter.

La Coupe du monde est un véritable raz-de-marée en ce qui concerne les réseaux sociaux, c’est de loin l’évènement le plus discuter, à croire que le reste de l’actualité est passé sous silence. La fin de cette édition 2018 en Russie se termine sur une victoire de la France, et on observe que c’est également les Français qui ont été les plus discutés sur Twitter : plus de 1.3 million de tweets ont été publiés au moment de la qualification de la France en finale. Si le match qui opposait la Belgique à la France a occupé beaucoup d’internautes avec le hashtag #FRABEL, c’est sans surprise la finale qui détient le record du nombre de tweets.

Twitter vient d’ailleurs de dévoiler les chiffres hallucinants de la finale. On y voit les moments qui ont passionné le plus les internautes. Le quatrième but de la France de Kylian Mbappé arrive en tête des sujets les plus discutés lors de cette finale, juste après le coup de sifflet final et l’erreur du gardien français qui concède un goal à la Croatie. Au niveau des trois joueurs les plus mentionnés, il s’agit de trois joueurs français : Mbappé, Pogba et Griezmann. Même chose pour le match opposant la France à la Belgique, les trois joueurs les plus tweetés étaient français.

Depuis le coup d’envoi de la compétition, plus de 631 millions de tweets ont été publiés. Un chiffre impressionnant, qui en fait l’évènement le plus discuté de la planète, mais qui n’atteint pas les chiffres de l’édition précédente. La Coupe du monde 2014 avait en effet généré plus de 672 millions de tweets. Les marques ne sont pas en reste et ont également profité de l’évènement pour se montrer, souvent avec humour et dérision.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.