Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 25 juin 2018.

The Crew 2

The Crew 2

Disponible le 29 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Le jeu de course en monde ouvert d’Ubisoft reprend les bases du premier opus en proposant toutefois désormais de prendre les commandes de différents types de véhicules motorisés. En une seconde, vous pouvez ainsi changer d’engin et passer d’une voiture à un bateau, une moto, un hors-bord ou même un avion. Prometteur!

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Disponible le 29 juin sur PC, Xbox One et Switch.

Jusqu’ici exclusive à la PS4, la compilation des trois premiers épisodes de la série Crash Bandicoot entièrement remasterisés arrive maintenant sur PC, Xbox One et Switch (une première pour le marsupial orange!). Ces jeux sont considérés comme parmi les meilleurs jeux de plates-formes sur PSOne, et la compil a eu droit à un accueil très chaleureux des critiques, s’imposant comme l’un des meilleurs remakes de ces dernières années.

Les aventures extraordinaires de Captain Spirit

Les aventures extraordinaires de Captain Spirit

Disponible le 26 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

En attendant Life is Strange 2, le studio DONTNOD nous propose gratuitement cette petite aventure narrative où l’on dirige un garçon de 10 ans qui veut devenir un super-héros. Son imagination débordante l’entraîne dans une histoire qui transforme un samedi ordinaire en une aventure de super-héros mythique. Un titre touchant et tout en douceur qui nous fait retomber en enfance.

Lumines Remastered

Lumines Remastered

Disponible le 26 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Le célèbre puzzle-game sorti initialement sur PSP en 2005 est doté de nouveaux graphismes pour les besoins de ce remaster sur PC et consoles. Le but est toujours d’empiler des blocs de 2×2 carrés afin de créer des zones de même couleur, avec toutefois désormais de nouvelles sensations grâce notamment au retour haptique.

Far Cry 3 : Classic Edition

Far Cry 3 Classic Edition

Disponible le 26 juin sur PS4 et Xbox One.

Retour sur Rook Island avec cette réédition du très bon Far Cry 3 adaptée pour la génération actuelle de consoles. Pour rappel, le FPS en monde ouvert d’Ubisoft nous plonge dans la peau de Jason Brody, un touriste échoué sur une île du Pacifique qui est en proie à un groupe de pirates mené par Vaas, leur leader emblématique. Accessoirement le meilleur Far Cry de tous les temps!

NieR Automata

NieR Automata

Disponible le 26 juin sur Xbox One.

Après être resté exclusif à la PS4 durant plus d’un an, l’excellent titre de Square Enix et Platinum Games arrive cette semaine sur Xbox One. Son gameplay riche et nerveux mêlant action, RPG et shoot’em up ainsi que son univers et ses personnages uniques avaient séduits nombre de joueurs. N’hésitez pas à consulter notre test réalisé à l’époque pour en savoir plus.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Donkey Kong Adventure

Disponible le 26 juin sur Switch.

Cette extension du sympathique Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (voir notre test) embarque de nouveaux personnages (Donkey Kong, Lapin Cranky et Lapin Peach, notamment) pour une nouvelle aventure d’une dizaine d’heures dans des environnements inspirés de l’univers du célèbre gorille.

Lego : Les Indestructibles

Lego Les Indestructibles

Disponible le 27 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Quelques jours avant la sortie des Indestructibles 2 au cinéma, LEGO et Disney Pixar proposent ce titre d’action et de construction inspirés des deux films de la franchise. La collaboration est mise en avant, avec notamment les super pouvoirs des membres de la famille qui seront à combiner pour lutter efficacement contre le crime. Le tout, avec la dérision et l’humour des titres LEGO!

Rainbow Skies

Rainbow Skies

Disponible le 27 juin sur PS4, PS3 et PS Vita.

Ce RPG a été concocté par les créateurs de Rainbow Moon. Il présente un monde coloré rempli de créatures dans lequel on incarne Damion, qui passe son dernier examen pour devenir dresseur de monstres. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, et il se retrouve au milieu d’un conflit qui le dépasse largement. Au programme: des voyages entre deux mondes parallèles, des combats au tour-par-tour, des monstres domptables, des personnages à améliorer et une personnalisation poussée.

Epic Loon

Epic Loon

Disponible le 28 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Epic Loon est un jeu de plate-formes à la direction artistique monochrome et au gameplay simple. Jouable jusqu’à 4, il propose d’incarner un extra-terrestre qui s’infiltre dans les VHS des plus grands films de science-fiction pour y revivre leurs histoires. Les références aux classiques que sont Alien ou Jurassic Park sont légion dans ce titre où il faut dans chaque tableau réussir à rejoindre la lueur blanche terminale.

Tour de France 2018

Tour de France 2018

Disponible le 28 juin sur PS4 et Xbox One.

Tentez de remporter le maillot jaune dans ce jeu de management sous licence qui vous fait vivre le Tour de France. Dans la peau d’un cycliste professionnel, gérez au mieux vos efforts et ceux de vos coéquipiers pour espérer remporter le fameux sacre de la “Grande Boucle”.

MXGP Pro

MXGP Pro

Disponible le 29 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Le jeu officiel du championnat de motocross MXGP Pro (avec tous les circuits et pilotes officiels de la saison 2017) met l’accent sur la simulation, en vous lançant dans une carrière où il est question d’améliorer sa réputation, de signer des contrats avec des sponsors toujours plus prestigieux et, bien sûr, de devenir champion de MXGP.

Ikaruga

Ikaruga

Disponible le 29 juin sur PS4.

Considéré comme l’un des meilleurs shoot ‘em up de tous les temps, Ikaruga avait déjà eu droit à plusieurs portages depuis sa sortie sur Dreamcast. Après la Switch au mois de mai, c’est au tour de la PS4 de voir arriver ce classique avec son gameplay toujours très original basé sur le changement de couleur du vaisseau dirigé par le joueur, qui est capable d’encaisser les “tirs” adverses de la même couleur.

Wolfenstein 2 : The New Colossus

Wolfenstein II The New Colossus

Disponible le 29 juin sur Switch.

La Switch accueille le FPS barré et jouissif de Bethesda qui nous plonge dans un univers sombre et uchronique où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale et sont parvenus à envahir les États-Unis. On retrouve dans cette suite à The New Order le capitaine William Joseph Blazkowicz qui découvre le pays de l’oncle Sam sous occupation. Il est alors temps de prendre les armes et de libérer les États-Unis avec l’aide de la Résistance.

YS VIII: Lacrimosa of Dana

YS VIII Lacrimosa of Dana

Disponible le 29 juin sur Switch.

Sorti le 15 septembre 2017 sur PC, PS4 et PSVita, YS VIII : Lacrimosa of Dana débarque cette fois sur Nintendo Switch. Dans ce JRPG vous incarnez Adol, le personnage mythique de la saga, qui échoue sur une île sauvage l’obligeant, lui et les autres naufragés, à explorer les environs et construire un village. En parallèle, le joueur incarne Dana, une belle héroïne à la longue chevelure bleue venue d’un autre temps, hantant les rêves du jeune Adol peu après son arrivée sur l’île…