Le fabricant coréen a fait une promesse conséquente suite aux critiques de Greenpeace. Samsung s’est engagé à utiliser des énergies 100% renouvelables dans ses usines d’ici l’année 2020.

samsung-electronics

Le géant de l’électronique ne compte pas être à la traine en termes d’énergie renouvelable. Samsung vient en effet d’annoncer sa volonté de transformer l’ensemble de ses installations existantes pour qu’elles fonctionnent uniquement à l’énergie verte. Une annonce qui arrive quelques mois seulement après la déclaration de son concurrent Apple qui avait déjà annoncé que l’ensemble de ses infrastructures tournait à l’énergie verte. La firme coréenne se donne un peu moins de deux ans pour réussir son pari.

Dans les faits, Samsung compte développer l’énergie solaire via des panneaux solaires installés sur la majorité de ses bâtiments, à commencer par le siège social du fabricant. Situé en Corée du Sud, le Digital City comptera près de 42.000 mètres carrés de panneaux solaires dispersés sur son campus.

Le vice-président exécutif de la marque, Won Kyong Kim, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : “Comme le démontre notre engagement élargi, nous nous concentrons sur la protection de notre planète et faisons notre part pour une responsabilité environnementale mondiale“.

Il est également question de développer de l’énergie géothermique afin d’alimenter les différentes infrastructures de l’enseigne.

Afin d’atteindre ses objectifs dans un délai aussi court, Samsung projette de rejoindre le programme Carbon Disclosure Project Supply Chain, une organisation qui vient en aide aux entreprises désireuses de réduire leur émission de carbone et de devenir davantage plus « verte ».

Si cet engagement est principalement une question de marketing et d’image, cela reste tout de même une bonne nouvelle pour la planète. Reste à voir si le géant coréen arrivera à tenir ses promesses.