Le prochain téléphone ultra luxueux de Samsung sortira dans le courant de l’année 2019.

galaxy-x-foldable-phone

Il s’agit pour l’instant encore de rumeurs, mais les experts vont tous dans le même sens : le premier smartphone pliable du fabricant sud-coréen sera commercialisé à un prix supérieur à 1.500€. Samsung devrait commercialiser ce smartphone d’un nouveau genre lors du Mobile World Congress 2019. Un tarif extrêmement élevé donc, pour ce produit que le constructeur veut présenter comme « ultra premium ».

Les analystes interrogés par The Korea Times (spécialistes dans le suivi des produits Samsung) prévoient que les composants pour la construction du téléphone arriveront vers le mois de novembre 2018, tandis que la production commencera un mois plus tard. De cette manière, Samsung pourra mettre ses téléphones dans les rayons pour le mois de février 2019. Samsung limiterait sa production initiale entre 300.000 et 500.000 unités pour voir comment le marché réagit, comme il l’avait fait pour la sortie du Galaxy Note Edge en 2014.

Samsung pourrait tout de même retarder la sortie de son téléphone pliable si la qualité de l’expérience utilisateur n’est pas optimale. Mais si tout se passe comme prévu, le fabricant devrait dévoiler son appareil à ses partenaires au Consumer Electronics Show 2018.

Le téléphone pliable embarquera une configuration similaire à celle du Samsung Galaxy S10. Les analystes expliquent que le smartphone aura une diagonale de 4,5 pouces plié et 7,3 pouces déplié.