Avis aux nostalgiques, le jeu de 1981 débarque pour la première fois sur la console de salon.

jrp2pjqvek6jh7obfyjj

Nintendo vient d’en faire l’annonce ce jeudi durant l’E3 : la version originale de Donkey Kong débarque sur la Switch. Il s’agit de la dernière sortie de la série Arcade Archive de Nintendo. Le jeu, qui date de 1981, n’avait jamais été ressorti dans sa version originale. Nintendo réalise ici une bonne opération en se basant sur la nostalgie des fans pour un des jeux qui a fait la renommée internationale de la compagnie.

Pour rappel, Donkey Kong est un pilier de l’histoire de Nintendo, il s’agit du premier jeu de Shigeru Miyamoto, qui créera ensuite Super Mario, Zelda et F-Zero. Le joueur doit sauver la belle Pauline des griffes de Donkey Kong, en évitant des tonneaux lancé par ce dernier. Le jeu est une icône de la pop culture et reprend le thème de King Kong et de la demoiselle en détresse.

Le jeu est disponible pour 8.99€ et comprendra les deux versions originales japonaises ainsi que la version internationale. Les joueurs pourront changer le niveau de difficulté et diminuer “l’atmosphère arcade” de l’époque. Sky Skipper, autre jeu arcade de Nintendo, viendra s’ajouter à la bibliothèque Arcade Archive de la Switch en juillet.