L’accident s’est produit mardi en fin de journée dans la commune de Saint-Gilles.

Une Tesla Model S aurait démarré toute seule et percuté cinq véhicules stationnés dans la rue de Bosnie, à Saint-Gilles, ce mardi 29 mai. Selon la police, le propriétaire du véhicule se trouvait en dehors de la voiture, occupé à fermer la grille de son agence alors que le moteur tournait. La Tesla s’est alors mise en route toute seule, fonçant sur d’autres voitures garées à proximité avant de finir sa course dans une Dacia Logan située de l’autre côté de la rue.
Après avoir fait des constats à l’amiable avec les propriétaires des voitures endommagées, le propriétaire de la Tesla a promis qu’il allait demander des comptes à la marque Tesla. Après avoir mené leur propre enquête, un porte-parole de la compagnie a néanmoins indiqué à nos confrères de Sudinfo que le client était bien au volant, “conduisant lui-même le véhicule sans utiliser l’autopilote”, contestant ainsi ses dires. Affaire à suivre…
Un accident de plus après la récente collision d’une Tesla avec une voiture de police, qui ne devrait en tous cas pas plaire à Elon Musk qui n’apprécie forcément guère l’attention démesurée portée par les médias à l’égard des accidents liés à ses véhicules.
D’abord c’est impossible.
Ensuite, c’est vérifiable. Pas de chance, c’est faux.
https://finance.yahoo.com/news/tesla-denies-autopilot-feature-engaged-112701615.html?guccounter=1
Et sur les voitures électriques, le moteur ne “tourne” pas quand on est à l’arrêt.
Je regrette que Le Soir se borne à répéter les idioties des autres.