En retard sur l’agenda, Tesla ne commercialisera son modèle grand public que courant 2019 en Europe.

model3perf

C’est par le biais de son compte Twitter qu’Elon Musk a annoncé la nouvelle : le Model 3 sera officiellement disponible à la vente en Europe et en Asie courant 2019. Un retard par rapport à l’agenda qui s’explique par les difficultés du groupe californien à tenir ses engagements au niveau de la production, et les différents niveaux de priorité du groupe.

Déjà disponible à la vente aux Etats-Unis, le Model 3 représente déjà le plus gros succès commercial de la firme, et à plus d’un titre un immense défi pour le jeune constructeur automobile, qui a dû augmenter sa capacité de production pour répondre à la très forte demande. On se souvient en effet que plus de 300.000 exemplaires du Model 3 avaient été réservés dès son annonce.

L’attente ne sera finalement pas bien longue puisque comme le précise le patron du groupe, les premiers véhicules seront livrés en début d’année prochaine. Là où les choses se compliquent c’est en ce qui concerne la production du modèle d’entrée de gamme, à 35.000$, qui n’est actuellement pas la priorité pour le groupe, et dont la livraison pourrait être reportée de plusieurs mois, Tesla ayant logiquement privilégié les bénéfices aux volumes…