Battlefield 5 : premières infos, trailer et date de sortie

Annoncé hier soir, Battlefield 5 s’annonce comme l’un des titres incontournables de cette fin d’année.

bf5

Attendu au tournant, le nouveau jeu de tir d’Electronic Arts plongera le joueur en pleine Seconde Guerre mondiale, aux commandes d’une escouade de soldats d’élite qui devront combattre les nazis sur tous les fronts.

L’originalité du titre vient du fait qu’Electronic Arts l’a imaginé de sorte à ce qu’il survive plusieurs années. Au lancement, les joueurs n’auront accès qu’à une petite partie du jeu. Le scénario du jeu retracera l’intégralité de la Seconde Guerre mondiale. A la sortie du jeu, il sera uniquement possible de jouer les premières chapitres, qui raconteront l’invasion allemande. Le mode multijoueur sera bien sûr accessible dès le premier jour.

Pour découvrir la suite du scénario, les joueurs devront se reconnecter tous les trimestres et découvrir un nouveau chapitre, mais également de nouvelles cartes et événements en multijoueur. Au cours des mois, le contenu du jeu devrait donc gonfler rapidement.

Là où cela devient intéressant, c’est qu’Electronic Arts promet qu’il ne proposera pas de “pass annuel” ni de DLC payants.

Côté gameplay, Battlefield 5 devrait se rapprocher du précédent épisode de la série. Les développeurs promettent toutefois quelques jolies nouveautés niveau customisation des personnages et mouvements, avec notamment une jolie glissade sur le dos qui permettra au joueur d’éviter les tirs adverses tout en canardant ses ennemis. Autre nouveauté à la Fortnite cette fois : l’intégration d’un système de construction et de réparation de bâtisses qui permettra de mieux protéger une place forte. Les développeurs assurent s’être inspirés de Rainbow Six Siege pour cet aspect du jeu…

Le titre est attendu sur Xbox One, PS4 et PC le 19 octobre prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.