L’action-RPG de Square Enix et Platinum Games aura droit à un portage sur Xbox One, soit plus d’un an après sa sortie sur PlayStation 4 et PC.

NieR Automata

Sorti en mars l’an dernier, NieR Automata faisait partie des meilleurs jeux d’action/aventure de l’année 2017 (lire notre test). Son gameplay riche et nerveux mêlant action, RPG et shoot’em up ainsi que son univers et ses personnages uniques avaient séduits nombre de joueurs. D’abord présenté comme une exclusivité Playstation 4, le jeu était finalement aussi sorti sur PC. Cette fois, mieux vaut tard que jamais, c’est la Xbox One, qui profite encore trop peu de jeux japonais, qui l’accueillerait prochainement. Ce sont nos confrères de jeuxvideo.com qui tiennent de plusieurs sources l’information. Square Enix n’a néanmoins pas commenté la rumeur, qui veut que le portage soit optimisé pour la Xbox One X.

Le créateur du jeu, Yoko Taro, avait révélé début avril lors du salon PAX East (ex Penny Arcade Expo) qu’il était ouvert à une suite, déclarant: “Je pense que nous pourrions être capable d’ouvrir une autre porte dans l’univers de NieR. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais je veux me pencher dessus”.

Rappelons que NieR Automata est la suite de NieR, qui est sorti en 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360 et qui prend place dans un univers dévasté issu du jeu Drakengard, du même créateur.