Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 7 mai 2018.

Pillars of Eternity 2: Deadfire

Pillars of Eternity 2

Disponible le 8 mai sur PC.

La suite directe du RPG en vue isométrique sorti en 2015 sur PC arrive cette semaine! Toujours Développé par Obsidian (Fall Out: New Vegas), le titre vous lance dans une traque pour débusquer un dieu sur terre, comme sur mer. Pour cela, le joueur dispose d’un navire, qui occupe une place centrale dans l’aventure qui vous fera découvrir les vastes régions de l’archipel inexploré de Deadfire.

Conan Exiles

Conan-Exiles

Disponible le 8 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Conan Exiles sort d’early access pour proposer à tous son aventure inspirée de l’univers de Conan le Barbare. Le jeu comporte son lot d’action, de survie et de crafting (vous débutez l’aventure sans aucun équipement) et invite également le joueur à construire villes et forteresses. Ces aventures vidéoludiques seront-elles à la hauteur du Cimmérien imaginé par Robert E. Howard? La réponse très prochainement sur notre site.

AO International Tennis

AO International Tennis

Disponible le 8 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Comme son nom l’indique ce jeu de simulation dispose de la licence officielle de l’Open d’Australie. Des centaines de tournois sont également proposés dans le reste du monde, ainsi qu’un mode carrière complet. La personnalisation (des matchs, des championnats et également des joueurs/joueuses) est également à l’honneur dans ce titre en équilibre entre arcade et simulation.

Trailblazers

Trailblazers

Disponible le 8 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce jeu de course arcade propose un concept plutôt original pour le genre. Si de prime abord il fait penser à un énième Wipeout, Trailblazers lorgne plutôt du côté de Splatoon pour son gameplay. Chaque pilote a en effet la capacité de peindre la piste à sa couleur afin de conférer un boost à ses coéquipiers. Le titre est avant tout pensé pour le multijoueurs, donc.

Tacoma

Tacoma

Disponible le 8 mai sur PS4.

Sorti l’an passé sur PC et Xbox One, ce jeu d’exploration à base d’hologrammes arrive cette fois sur Playstation 4. On est plongé seul dans une station spatiale dont les habitants ont disparu. Il faut alors enquêter sur ce qui est arrivé, en analysant les hologrammes qui procurent des indices précieux sur les comportements des anciens occupants du lieu.

Through the Woods

Through the Woods

Disponible le 8 mai sur PS4.

Une plongée dans les bois digne du Projet Blair Witch et de Troll Hunter, ça vous tente? C’est en gros ce que propose Through The Woods, survival horror à la troisième personne qui prend place dans une forêt en Norvège et qui suit l’histoire d’une femme qui recherche son fils disparu. Les contes mythologiques nordiques sont mis en avant dans ce titre datant de 2016 sorti à l’époque sur PC.

Raging Justice

Raging Justice

Disponible le 8 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Ce beat’em up à l’ancienne lorgne du côté de Street of Rage avec ses combats en 2D à défilement horizontal. Vous ferez donc parler une fois de plus la loi de la rue avec les nombreuses armes et véhicules à disposition (dont des tracteurs!), seul ou avec des amis en mode coopératif.

Laser League

Laser League

Disponible le 10 mai sur PS4 et Xbox One.

Ce jeu de sport futuriste est développé par les créateurs d’OlliOlli et est édité par 505 Games. Ses matchs à 4 contre 4 (en ligne et en local) font la part belle aux réflexes et à la réflexion. Il faut en effet activer des boucliers laser au sein d’une arène, tout en évitant les lasers adverses. Le but étant d’éliminer l’ennemi. Des bonus et diverses classes de personnages sont également de la partie.

Super Chariot

Super Chariot

Disponible le 10 mai sur Switch.

Sorti en 2014, Chariot passe en mode “super” sur Nintendo Switch. Cette version comprend le jeu original, la bande originale téléchargeable et le DLC “Royal Gadget Pack” incluant un nouveau personnage jouable et de nouveaux objets. Le principe du jeu qui s’appuie sur la physique et l’équilibre consiste à diriger deux personnages qui transportent avec eux le cercueil de leur défunt roi afin de lui trouver un tombeau digne et d’amasser au passage divers trésors.