L’iconique arme à feu de Han Solo dans « Le Retour du Jedi » est proposée dans une vente aux enchères hollywoodienne.

Han_Solo_DL-44_TFA

Alors que le spin off sur Han Solo réalisé par Ron Howard sortira ce mois-ci, la célèbre maison hollywoodienne de vente aux enchères « Julien’s Auctions » propose la vente d’un blaster ayant été utilisé par Harrison Ford sur le tournage du troisième épisode de Star Wars sorti en 1983.

Trois BlasTech DL-44, nom officiel de l’arme, ont été créés pour le film, dont un modèle capable de tirer à blanc. L’autre blaster, incapable de tirer, a été vendu en 2013 pour 200.000$. Celui mis en vente au mois de juin a été offert au directeur artistique du film, James L. Schoppe, qui l’a conservé depuis ces 35 dernières années.

Julien’s Auctions estime pouvoir en tirer entre 300.000 et 500.000$. Les décors et accessoires de Star Wars sont parmi ceux qui rapportent le plus chez les fans de pop culture. Le sabre laser original de Luke Skywalker a été vendu pour 450.000$ l’année dernière, tandis qu’un des droïdes R2-D2 utilisé dans plusieurs films a rapporté 2.76 millions de dollars à une vente aux enchères.

“Solo : A Star Wars Story” sortira le 23 mai chez nous.