Après Disney et Marvel, DC Comics se lancera lui aussi dans le streaming avec une nouvelle plate-forme baptisée “DC Universe.”

dc universe

Netflix aurait-il du souci à se faire? Après Disney, un autre géant du cinéma se lance dans la création de sa propre plate-forme de streaming. DC Comics vient en effet d’annoncer le lancement de DC Universe, une plate-forme de streaming indépendante qui permettra aux fans de l’univers DC d’accéder à l’intégralité du catalogue de films, films d’animations et séries basés sur l’univers de DC Comics.

Plusieurs programmes exclusifs sont également dans les cartons, avec en tête d’affiche une série basée sur le personnage d’Harley Quinn, une autre sur “Swamp Thing”, et enfin une adaptation de “Titan”.

Contrairement à Marvel, DC Comics aurait toutefois opté pour la production de séries animées en lieu et place de grosses productions mettant en scène des acteurs réels.

harley quinn

swamp thing

titans

Pour l’heure, pas encore de date de lancement, de line-up complet ni même de précisions sur le prix de l’abonnement et sa disponibilité dans le monde. Il faudra donc se montrer patient pour en apprendre plus…