Une rumeur avance que le prochain Pokémon prévu sur Switch serait un remake de Pokémon Rouge & Bleu.

Pokémon Switch

Nous savons que Nintendo et Game Freak, qui est à l’origine des jeux vidéo Pokémon, préparent un nouvel opus de la série pour la Switch. Et bien, il pourrait s’agir d’un remake de Pokémon version Rouge et Pokémon version Bleu, originellement sortis sur Game Boy en 1996 au Japon, puis en 1998 aux États-Unis et enfin chez nous en 1999. Mais ne nous emballons pas, puisqu’il s’agit pour l’instant que d’une rumeur. C’est le journaliste néerlandais Daan Koopman qui en est à l’origine, celui-ci ayant lancé l’info lors d’un podcast (supprimé depuis, ce qui est peut-être un signe…) en précisant qu’une source employée par le studio en charge du projet lui aurait craché le morceau.

Le jeu fête ses 20 ans cette année aux États-Unis (et l’année prochaine en Europe) et il ne serait en effet pas étonnant que Nintendo veuille marquer le coup d’une façon ou d’une autre. Un remake optimisé pour la Switch ou un tout nouveau titre inspiré du classique serait une belle façon de fêter l’anniversaire de Pikachu et de ses amis sur console.

Les versions rouge et bleu de Pokémon sont considérés par beaucoup comme étant les meilleurs jeux Game Boy de tous les temps et ont véritablement lancé la Pokémania à travers le monde. Ils sont une référence de par leur profondeur et leur aspect stratégique et ils permettaient même déjà à l’époque l’échange de Pokémon par l’intermédiaire du câble link qui peut relier deux Game Boy entre eux. Ils ont littéralement traversé les époques jusqu’à se retrouver sur la console virtuelle de la 3DS.