Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 30 avril 2018.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Donkey Kong Country Tropical Freeze

Disponible le 4 mai sur Switch.

Sorti à l’origine sur WiiU en 2014, l’épisode Tropical Freeze revient sur Switch avec quelques améliorations techniques mais aussi de petites nouveautés. Cet épisode fait suite à l’excellent Donkey Kong Country Returns en proposant une fois de plus de la plate-forme 2D à l’ancienne et une difficulté élevée, elle aussi comme au bon vieux temps. Dans cet épisode, la famille Kong doit faire face à des Vikings, à travers six îles différentes, en solo ou en coopération. En plus de Donkey et Diddy, Dixie et Cranky sont jouables. Cette version Switch reprend le contenu du jeu original en y ajoutant un tout nouveau mode, plus facile, dans lequel on prend le contrôle le personnage de Funky Kong durant toute l’aventure. Celui-ci peut réaliser des doubles sauts, flotter et, grâce à sa robuste planche de surf, il peut même survivre aux pointes mortelles !

Super Mega Baseball 2

Super-Mega-Baseball-2

Disponible le 1er mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce jeu de baseball se situe dans la catégorie arcade et arbore un aspect plutôt old school. Le joueur peut y créer sa propre équipe et la personnaliser avant de se lancer dans la compétition. Un mode en ligne est également embarqué. A noter que le jeu sera téléchargeable gratuitement dès sa sortie (et ce durant tout le mois de mai) sur Xbox One via le programme Games with Gold.

Killing Floor: Incursion

Killing Floor Incursion

Disponible le 1er mai sur PS4.

Le célèbre et très sanglant FPS Killing Floor a droit à son jeu en réalité virtuelle. Sorti en novembre dernier sur PC (sur HTC Vive et Oculus Rift), Incursion débarque cette fois sur Playstation VR. Dans ce shooter sous forme de survival horror qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, le joueur doit affronter des hordes de mutants hostiles tous plus coriaces les uns que les autres. Cette édition pour la console de Sony embarque un niveau bonus spécial intitulé “The Crucible”. Ce dernier affiche une esthétique tout à fait différente du reste du jeu (plutôt sombre), avec des couleurs et lumières néon que l’on croirait toutes droite sorties du film Tron.

Battlezone

Battlezone

Disponible le 1er mai sur Xbox One.

Jusqu’ici jouable avec un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête sur PC et PS4, le jeu du studio Rebellion ressort en version “standard” (sans casque, donc), agrémenté tout de même de tous les contenus parus à ce jour. Dans ce titre qui revisite un classique des bornes d’arcade (qui est sorti à l’époque sur Atari 2600 et Commodore 64) on contrôle un tank et on se débarrasse des ennemis qui jonchent chaque niveau, le tout au cœur d’une direction artistique futuriste bercée par une bande son électro.

Through the Woods

Through the Woods

Disponible le 2 mai sur Xbox One.

Une plongée dans les bois digne du Projet Blair Witch et de Troll Hunter, ça vous tente? C’est en gros ce que propose Through The Woods, survival horror à la troisième personne qui prend place dans une forêt en Norvège et qui suit l’histoire d’une femme qui recherche son fils disparu. Les contes mythologiques nordiques sont mis en avant dans ce titre datant de 2016 sorti à l’époque sur PC.

City of Brass

City of Brass

Disponible le 3 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Jusqu’ici disponible en early access sur Steam, City of Brass est un rogue-like à la première personne qui prend place dans l’univers des Mille et une nuits. Il vous place dans la peau d’un voleur armé d’un sabre et d’un fouet qui vous permettent de vous frayer un chemin entre les squelettes morts-vivants et mauvais génies qui tentent de vous arrêter. Le fouet permet notamment de désarmer et de faire tomber ces derniers, ainsi que d’interagir avec divers éléments du décor qui cache de nombreux trésors.

Aqua Moto Racing Utopia

Aqua Moto Racing Utopia

Disponible le 4 mai sur Xbox One.

Ce jeu de courses nautiques indépendant sorti en 2016 sur PC et PS4 a droit à une seconde vie sur Xbox One (après être aussi sorti sur Switch fin 2017). Au programme: des courses en jet skis dans des lieux exotiques, des figures acrobatiques, de la création de personnage ainsi que des parties jusqu’à 4 joueurs en local en écran splitté et jusqu’à 8 en ligne. Parfait en attendant un éventuel retour de Wave Race !