Avengers : Infinity War pulvérise les records pour son lancement

Lors de son premier week-end d’exploitation, Infinity War a enregistré 250 millions de dollars de recettes rien que sur le territoire nord-américain.

Avengers Infinity War

Comme on pouvait s’y attendre, le troisième film consacré à la bande des Avengers est d’ores et déjà un carton. Il dépasse mêmes les pronostics des analystes qui tablaient sur un score de 240 millions lors de son premier week-end d’exploitation dans les salles nord-américaines. Au total, le film a engrangé selon les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations 250 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada.

Une première place qui domine largement un classement où l’on retrouve en seconde position le film d’horreur A Quiet Place (qui a réalisé un peu plus de 10 millions durant le week-end, et affiche jusqu’ici un total de 148 millions depuis les débuts de son exploitation) et, en cinquième place, un certain Black Panther qui a encore réalisé 4,3 millions et arbore désormais un total de 688 millions de dollars. Ce nouvel Avengers détrône au passage Star Wars: Le Réveil de la Force, qui avait récolté un peu moins de 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015 sur le marché nord-américain.

Nul doute qu’Avengers : Infinity War va continuer de battre tous les records, son démarrage au niveau international étant lui aussi historique avec 630 millions de dollars. Il bat donc Fast & Furious 8 qui était l’ancien recordman avec ses 541,9 millions de dollars dès le lancement et fait bien mieux qu’Avengers : L’Ère d’Ultron qui avait commencé sa carrière à 392 millions de dollars dans le monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.