Après un premier essai mitigé, Snap a tenu des comptes des avis des utilisateurs pour proposer les Spectacles 2.0.

snap-spectacles

On ne peut pas dire que le premier modèle de lunettes lancé par Snap inc. (la société de SnapChat) a eu un succès retentissant. L’idée paraissait pourtant alléchante, permettre aux utilisateurs de filmer leur quotidien à l’aide de lunettes de soleil, et ensuite le partager avec ses amis sur le réseau SnapChat. Dans la pratique, le contrat n’était pas rempli : la qualité des images décevait, les lunettes étaient trop voyantes et l’ergonomie générale était loin d’être au point.

Snap remet le couvert avec les Spectacles de seconde génération, en précisant directement la cible de celles-ci : les millennials. Premier changement de taille, le design. Beaucoup d’utilisateurs avaient fait la remarque, la première cuvée de Spectacles était trop voyante, avec les deux ronds jaunes, les lunettes avaient tendance à attirer les regards. Les nouvelles lunettes ont donc un nouveau design, plus sobre et en différents coloris, onyx, ruby et saphir.

Capture

L’entreprise a vraiment tenu compte de l’avis des utilisateurs, puisqu’un mode photo et la résistance à l’eau sont de la partie. Les lunettes sont plus fines et deux teintures sont disponibles pour les verres. Au niveau des caractéristiques techniques, Snap a augmenté la résolution, celle-ci passant de 1216×1216 à 1642×1642 pixels. Elles peuvent stocker simultanément 150 vidéos ou 3000 photos. Un second microphone fait aussi son apparition et le transfert des lunettes vers l’application sera mieux pensé et plus rapide.

612451-snapchat-resistance-a-l-eau-meilleure-950x0-1

Les Spectacles 2 sont annoncés à 150$, soit 20$ de plus que la première version. Il s’agit d’un choix qui surprend vu que la première version était loin de se vendre comme des petits pains, il resterait encore plusieurs centaines de milliers de paires dans les entrepôts de Snap inc.