Resistance, la nouvelle série Star Wars aux airs de manga

Star Wars Resistance ortira cet automne sur Disney Channel et son style graphique sera grandement inspiré des mangas.

Le droïde BB-8.
Le droïde BB-8.

L’histoire se concentrera sur un jeune pilote de la résistance, Kazuda Xiono, et sa mission pour espionner le Premier Ordre. Le droïde BB-8 fera partie de l’aventure, ainsi que les personnages de Poe Dameron et le Capitaine Phasma, présents dans les films.

Cette nouvelle production dans l’univers Star Wars n’est pas dirigée par n’importe qui puisqu’il s’agit de Dave Filoni, un ancien de Lucasfilm. Il a participé aux précédentes séries : The Clone Wars et Rebels.

« L’idée pour Star Wars Resistance est venue de mon intérêt pour les avions et pilotes de la Seconde Guerre mondiale. Mon grand-père était un pilote et mon oncle pilotait et réparait des avions, ça a eu une grande influence sur moi. Il y a une grande tradition de courses à haute vitesse dans Star Wars, et je pense que nous avons réussi à transposer ce sentiment d’excitation dans un style inspiré des mangas, ce que toute l’équipe avait envie de faire depuis longtemps », explique Dave Filoni.

La série sortira sur Disney Channel cet automne, mais Disney assure que la série sera également très vite disponible dans d’autres pays, sans pour autant donner plus de précisions.